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Campagne Librairies Indépendantes

Quand les librairies jouent sur les mots

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La marque collective Librairies Indépendantes reprend une 2nde fois la parole avec une campagne nationale pour valoriser avec un territoire d'expression forts ses atouts uniques, notamment face à un contexte très disputé.
Vous avez le droit de prendre racine avec les Librairies Indépendantes et l agence secrète
—la mission—
Nourrir l’identité collective d’un territoire d’expression fort pour cette 2e prise de parole depuis le lancement de l'identité collective que nous avions conçue (avec WorkDivision).
Envoyer un message simple et clair à l’ensemble des publics : le livre c’est la librairie indépendante !
Soutenir l’ensemble de la profession avec une campagne qui va se déployer sur les ondes de France Inter mais aussi dans les 3 000 librairies du réseau et sur le web.
—notre approche—
Puiser dans le branding de la marque collective pour en définir une plateforme de communication autour de la notion de liberté.

La campagne revendique ses atouts différenciants, avec décalage et humour, en jouant sur les mots et le double-sens. La librairie devient un espace de liberté surprenant où il faut bon changer de genre, où on peut prendre racine, coller, etc. Une nouvelle signature « élues par les lecteurs ! » boucle cette campagne. François Busnel a accepté de participer à cette mobilisation en prêtant sa voix à la campagne radio et nous l'en remercions !

Le territoire d’expression se veut résolument moderne, simple et direct, incisif et mordant.
L’univers graphique, quant à lui, est celui de l’identité collective : typographie, univers coloriel pop, signature, logo.
Campagne de l agence secrète pour les Librairies Indépendantes avec François Busnel