Menu

Ose Immunotherapeutics / Bataille

Campagne "Bataille"

Retour
Ose Immunotherapeutics, société de biotechnologies, est née de la fusion entre les sociétés à forte notoriété Ose Pharma et Effimune. Fusion qui a permis d'élargir le périmètre d'activité en se dédiant au développement d’immunothérapies innovantes agissant sur les cellules activatrices ou suppressives (pour stimuler ou inhiber la réponse immune). Il s'agit de restaurer les désordres immunitaires et d'être maintenant présent en immuno-oncologie, dans les maladies auto-immunes et en transplantation.
Campagne pour Ose Immunotherapeutics conçue par l'agence secrète
—la mission—
Aujourd'hui, il s'agit de faire connaître, à travers une campagne intégrée, cette toute nouvelle société et ses solutions de pointe. Installer fortement la nouvelle identité et son positionnement renforcé sur le marché très porteur des immunothérapies, en incluant aussi le patient dans les cibles prioritaires, en tant que co-acteur de sa guérison.
Le dispositif se déploie à travers une campagne presse et digitale.
—notre approche—
S'inscrire en marge des communications santé souvent très centrées sur le produit ou des imageries consensuelles pour illustrer très concrètement le métier de Ose Immunotherapeutics et y impliquer le patient.

Le concept créatif que nous avons choisi est celui du combat, avec l'analogie à des armées de soldats. Représentées en bleu et vert, elle doivent, selon la pathologie, activer (épée) ou protéger (bouclier) la réponse immunitaire de chacun. L'enjeu est commun : s'attaquer aux cellules cancéreuses ou, plus largement, à tout désordre immunitaire.

Le code est une illustration réalisée en interne qui permet de conférer au message toute sa force.
Alliée au claim "Nous avons les armes en nous !", la métaphore du combat contribue à donner à chacun un rôle actif dans la lutte contre sa maladie.

La campagne est également déclinée sur le site et le compte Twitter du laboratoire, en version française et anglaise.
Campagne pour Ose Immunotherapeutics conçue par l agence secrète