Pour valoriser leurs atouts uniques, notamment face à la concurrence des autres circuits de distribution, les 3 000 librairies de France décident de se regrouper sous la marque collective LIBRAIRIES INDÉPENDANTES.
![Construction du logo Librairies Indépendantes agence secrète](https://www.agence-secrete.fr/wp-content/uploads/2015/03/Logo-Librairies-grille-800x476.jpg)
—la mission—
Quelle identité pour cette marque collective dans toute la France ?—notre approche—
La conception d’une identité à valeur de label qui symbolise : - la diversité des 3 000 librairies qui la composent à travers les L de tailles et d’aspects différents, tous rassemblés dans un cercle label commun
- la place centrale du livre et de la lecture avec les coins de pages superposés
- le parcours libre des clients lecteurs parmi les espaces, allées, étagères vus de haut.
Pour refléter l’esprit chaleureux et moderne des Librairies Indépendantes, une gamme de couleurs pop a été définie.
Une mission Agence Secrète en collaboration avec Work Division.
![Librairies Indépendantes, agence secrète](https://www.agence-secrete.fr/wp-content/uploads/2015/03/Grille-projet-librairies-800x1248.jpg)
![Librairies Indépendantes agence secrète](https://www.agence-secrete.fr/wp-content/uploads/2015/03/grille-Libraires-digitale-800x1546.jpg)