Menu

N.A! Fund

Sensibiliser au développement durable par l’art

Retour
Le Fonds de dotation N.A! Fund (du nom de la marque alimentaire N.A! Nature Addict) s’engage pour l’écologie en soutenant des artistes qui questionnent la nature, les changements climatiques et la notion de responsabilité citoyenne. A l’occasion de la COP 21, le N.A! Fund produit une tournée nationale autour des artistes britanniques Ackroyd & Harvey et de leur travail sur les chênes de l’artiste Beuys. Dans chacune de ces villes, ils inviteront le grand public à découvrir une installation de 100 jeunes chênes issus des glands de Joseph Beuys. En 2007, les artistes ont ramassé et fait germer des centaines de glands provenant des 7000 chênes plantés par Joseph Beuys à Kassel en 1982. Ils ont donné naissance à 250 jeunes arbres. Leur projet est de soigner ces descendants avec ténacité et d’embrasser la déclaration de Beuys selon laquelle les cités et les villes devraient être “comme des forêts".
Campagne N.A! Fund par l'agence secrète
—la mission—
Accompagner N.A! Fund en stratégie de communication et concrétiser la première mission avec la création de la communication de la tournée « TREES ON TOUR » et la coordination avec les partenaires de l’opération.
—notre approche—
Conception et réalisation graphique de la campagne, en collaboration avec Ackroyd & Harvey.
L’idée est de mettre en scène une jeune pousse de chêne issue des glands de Beuys plantés en 1982 et replantés par Ackroyd & Harvey.
Ce symbole, constituera comme les 99 autres chênes, cette oeuvre vivante qui se dévoilera au grand public et parties prenantes tout au long de la tournée.
La campagne vivra dans un dispositif déclinable selon les villes et partenaires : annonces presse, affichage, brochures pour le grand public, RP, digital.