Menu

Groupe Groupama

Quand le groupe se dote d’une identité globale

Retour
Le Groupe mutualiste Groupama, qui fédère les marques Groupama, Gan et Amaguiz, souhaite se doter de ses marqueurs identitaires et faire émerger son statut de leader européen de l’assurance.
—la mission—
Concevoir son identité visuelle et sa plateforme de communication, à travers notamment une réflexion sur l’architecture de marque, une campagne publicitaire corporate et un manifeste.
—notre approche—
Une identité visuelle autour de la courbe d’envol, référence à :
— l’ancrage historique (les sillons issus du logo Groupama)
— l’éventail des marques groupes
— la démocratie propre au mutualisme
— le partage
— le dialogue
— et l’énergie

Une campagne publicitaire orchestrée autour de l’installation de la plateforme de marque
« Créateurs de Confiance ». Campagne déclinée en film qui met en scène le manifeste et en presse autour de 5 thématiques.

Une mission Agence Secrète pour Publicorp.

Identité Groupama agence secrète