Menu

Librairies Indépendantes

Naissance d'une marque collective

Retour
Pour valoriser leurs atouts uniques, notamment face à la concurrence des autres circuits de distribution, les 3 000 librairies de France décident de se regrouper sous la marque collective LIBRAIRIES INDÉPENDANTES.
Construction du logo Librairies Indépendantes agence secrète
—la mission—
Quelle identité pour cette marque collective dans toute la France ?
—notre approche—
La conception d’une identité à valeur de label qui symbolise :
- la diversité des 3 000 librairies qui la composent à travers les L de tailles et d’aspects différents, tous rassemblés dans un cercle label commun
- la place centrale du livre et de la lecture avec les coins de pages superposés
- le parcours libre des clients lecteurs parmi les espaces, allées, étagères vus de haut.

Pour refléter l’esprit chaleureux et moderne des Librairies Indépendantes, une gamme de couleurs pop a été définie.

Une mission Agence Secrète en collaboration avec Work Division.

Librairies Indépendantes, agence secrète

Librairies Indépendantes agence secrète