Menu

INPI Trésors

Création d’une identité pour valoriser le génie inventif français

Retour
L’INPI est le référent de l’innovation en France, sous la tutelle du Ministère de l’Économie, de l’industrie et du Numérique. Il encourage, protège et défend l’innovation sous toutes ses formes et participe activement à faire de l’innovation, le fer de lance de la compétitivité française.
Logo INPI Trésors conçu par l agence secrète paris
—la mission—
Quels positionnement de marque, identité et territoire de communication pour cette valorisation du patrimoine inventif français unique dont l’INPI est le garant depuis la révolution française ? Et surtout, sans l’enfermer dans le passé ?
—notre approche—
Positionnement et création d’une nouvelle marque fille à la personnalité propre et intégrée à l’architecture de marques INPI.

—naming qui traduit à la fois la richesse scientifique mais aussi industrielle, historique, humaine. Trésors est un véritable voyage dans l’histoire de nos inventeurs qui ont marqué et marqueront le monde entier.

—identité visuelle à la confluence entre la cocarde (symbole de la reconnaissance officielle) et la roue du temps (qui rappelle le cycle de l’innovation avec son perpétuel renouvellement).

—claim « Innovations d’hier, inspirations de demain » qui souligne l’intemporalité de ce patrimoine vivant qu’est l’innovation.

—territoire visuel qui mixe les images originelles des marques, brevets, dessins et modèles avec des codes design et coloriels très pop, illustrant la complémentarité passé/ présent / avenir.
Trésors INPI déclinés sur le site totebag carte com agence secrète